Jeudi 9 Aout - Visite d'Obidos

écrit par - août 27, 2018


Cette année, pour nos vacances au Portugal nous avons visité Obidos, une charmante ville entourée de hauts remparts. Pour cette visite prévoyez de bonnes chaussures, la ville étant pavée et construite sur une colline, les chaussures plates glisses énormément (j'en ai fait l'expérience!). 


Il est important d'avoir de bonnes chaussures également pour marcher le long des remparts, ils sont également recouverts de pavés. Ces remparts peuvent être dangereux car il n'y a aucune protection sur la gauche (faites bien attention si vous avez des enfants qui vous accompagne).







Après avoir marché deux bonnes heures, nous nous sommes arrêtés dans ce restaurant dont j'ai oublié le nom. Par chance ce restaurant était situé dans une rue moins fréquentée que les  rues principales. Nous avons mangé du Robalo (loup de mer, bar) et de la Dourada (dorade).


Une "tiny house" trop mignonne.


On trouve à Obidos de nombreuses boutiques touristiques proposant tous les produits typiques du Portugal (par exemple la ginginha). Cette boutique de sacs et chaussures fabriqués à partir de liège affiche fièrement qu'il s'agit de produits Portugais et Vegan.


Vue des remparts sur la campagne Portugaise.



Pour le bilan de cette journée, Obidos est une très belle ville historique mais qui est devenue très touristique. C'est une ville qui se visite rapidement en quelques heures seulement. Les rues principales sont bondées à cause des nombreuses boutiques "attrape touriste". Pour visiter cette ville tranquillement et faire des photos, mieux vaut se lever tôt et arriver avant les touristes. 

Vous aimerez aussi

0 commentaires